Notre équipe

Claudia Fillion
Nouvelle propriétaire du Centre Équestre BQH
Mme Fillion est également ... filiclo@hotmail.com

Joannie



Rebecca Bourgeois
Quand on veut s’appliquer… Sur demande avec Rébeca Bourgeois.
J’ai mon cavallier 1 à 6 classique (volet saut et dressage).
Cavalier 1 à 4 western.
Entraineure de base et spécialité présentation au licou et obstacles western.
Concouru 2007 à 2014 en performance et reining, j’ai plusieurs trophées et All Around mais les plus marquants c’est à 16 ans que j’ai gagner le grand prix d’obstacle western open qui se déroulait sur 4 concours à Sorel, j’ai fait à 18 ans une 6iéme, 10iéme et 16iéme position au All Américain Quarter Horse Congress à Colombus Ohio USA.
À 18 ans également un stage de 4 mois en Caroline du nord chez François Gauthier.
Je suis ravie de faire partie de cette magnifique équipe au plaisir de vous rencontrer.

Valerie Gagné
Une belle nouvelle au centre équestre BQH!!!!
Nouvelle instructrice
Valérie Gagné se joint à mon équipe dans le secteur Western et spectacle. Elle fera un soir semaine, le programme sport-étude et elle fera également partie de la cavalerie de la Fabuleuse Histoire du Royaume!
Parce que je l’adore!! Une femme douce et pleine de bienveillance elle saura vous transmettre sa pardon démesuré pour les chevaux! Bienvenue belle amie depuis tant d’années…
C’est la tête pleine de projet que je oint cette superbe équipe.
Depuis ma tendre enfance, je rêve “cheval”!
Ma vie est en fonction de mes chevaux. Depuis plusieurs années, mes partenaires équins m’ont tous enseignés et fait grandir à leur façon. Il me fait un grand plaisir de vous transmettre mon amour, ma passion et mon expérience afin de vous aider à vous épanouir dans ce merveilleux monde équestre.
Cavalier 4, intermédiaire. J’ai participé à quelques TREC, cliniques de travail au sol, carrousel de chevaux canadiens et le spectacle le cheval venu de la mer de l’association québécois du cheval Canadien. Mon entraîneur, son école est Ekasrinka.

William
L'écurie Bédard Quarter Horse compte officiellement parmis son arsenal d'entraîneur un enseignant spécialisé en course de barils. Effectivement, Villiam Verreault sera à la disposition de quiconque voudra en apprendre d'avantage au sujet de cette superbe discipline. William à depuis 7 ans coaché bon nombre d'étudiant qui ont très bien performés dans le monde du gymkhana. Ayant lui-même suivi le parcours académique du sport-art-études équitation tout en se formant avec divers entraîneurs, il a réussi à se démarquer à tout les niveaux de course de barils. En passant par les compétitions régionales, provinciales sans oublier le fameux saint-tite. Mr. Verreault a pû tirer son épingle du jeux, faisant de lui un fier représentant du SAguenay-Lac-Saint-Jean. Le but recherché par cet entraîneur est notamment de faire découvrir la discipline de la course de barils, tout en la rendant la plus accessible possible à tous.

Laëtitia Viennot
Ancienne militaire à cheval au sein du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine en France.
Elle possède plusieurs titres régionaux, départementaux et des qualifications au championnat de France en sauts d’obstacles.
Détenant son galop 7, elle est spécialisée en équitation classique, dans les jeunes chevaux ainsi que dans le travail à pieds.
Très à l’aise dans l’enseignement pour tous les niveaux tant dans les cours collectifs qu’individuels. Elle est ravie d’avoir la possibilité de transmettre son savoir.